LOGO-noir.gif

Yannick Limer

La préparation mentale

Qu'est ce que la préparation mentale ?

Pour beaucoup, sa définition reste floue et méconnue. La préparation mentale est le mode d’optimisation à la performance ayant pour but l’atteinte des objectifs fixés. ​

 

Pour cela, elle va développer et potentialiser les habiletés mentales (habiletés de base, habiletés psychosomatiques, habiletés cognitives) à travers différents outils adaptés à la personne. 

« Pour avoir ce que tu n’as jamais eu, fais ce que tu n’as jamais fait »

La préparation mentale va emmener le sportif à développer et optimiser son potentiel et lui permettre d’atteindre les objectifs fixés. 

La préparation mentale, initialement réservée au milieu sportif, s’étend aujourd’hui à d’autres champs où les situations de compétition sont présentes comme le travail, l’entreprenariat, le monde artistique… et même certaines situations de la vie courante. 

 

« Optimiser son potentiel », voilà ce que j’aime par dessus tout. Faire ressortir cette part qui sommeille en nous et qu’on ignore. Souvent en « position muette », nous minimisons et/ou mésestimons notre véritable valeur et n’osons pas l’affirmer. 

 

Déplaçons ce curseur, augmentons le volume de cette part qui sommeille en vous pour enfin l’entendre, l’éveiller et atteindre l’objectif en libérant pleinement votre potentiel

 

La préparation mentale prend sens à travers cette prise de conscience de notre véritable valeur et nos capacités pour arriver à un état de bien-être et atteindre son objectif.